lundi 19 mai 2008

Bon sang...

Bon Sang - Paroles et musique : Régis NAJAC




















J’ai du sang Latin,
Et puis du sang Indien,
J’ai du sang Bleu, j’ai du sang Vert,
Du sang à tort et à travers.
J’ai du Cathare, j’ai du Youpin,
J’ai du Mauresque et du Romain,
J’ai du Germain, de l’Espagnol,
De l’Africain et du Mongol.
J’en passe
Et j’en passe
Et j’en passe mon vieux,
Excuse-moi du peu !
Et si tout ça ça fait,
Un excellent français,
Ça ne fait pas de moi,
Un excellent soldat !

J’ai du sang Animals,
Du sang Heavy Métal,
J’ai du sang Jazz et du sang Rock,
J’ai du sang Blues, du Belle Époqu’ !
J’en ai du Folk et du Java,
Du Country, du Brandebourgeois,
Du Terroir, du globe-trotter,
Sang de partout et puis d’ailleurs.
J’en passe
Et j’en passe
Et j’en passe mon vieux,
Excuse-moi du peu !
Et si tout ça ça fait,
Un excellent français
Que tu le veuilles ou pas
Je ne danserai pas !

J’ai du sang Wolinski,
Du Modigliani,
J’ai du sang Chapelle Sixtine
Et du sang graffitis en ville.
J’ai du Dali, j’ai du Monet,
Du Lautrec et du Tintoret
De l’Académique Primaire,
Et pas mal de Reiser.
J’en passe
Et j’en passe
Et j’en passe mon vieux,
Excuse-moi du peu !
Et si tout ça ça fait,
Un excellent français
Faut pas compter sur moi
Pour que je marche au pas !

J’ai du sang transfusé,
J’ai du sang refusé,
J’ai du sang de vaurien,
Qu’en a pas sur les mains.
Du sang froid pour me taire,
Du révolutionnaire.
Du sang qui abreuve les sillons,
Du sang du Vieux Léon.
J’en passe
Et j’en passe
Et j’en passe mon vieux,
Excuse-moi du peu !
Et si tout ça ça fait,
Un excellent français
Ça fait surtout, ben tiens !
Un simple Terrien !